Cette fin de semaine s’est déroulée la marche des 2 jours à laquelle notre section a coutume de participer.
La 62e édition, validée en dernière minute, a vu la technologie rejoindre une tradition, mesures sanitaires obligent. Les participants, au moyen d’une application sur leur smartphone pouvaient valider la distance choisie sur un itinéraire de leur choix. Notre chef technique, adj sof Damien Lüthi, malgré son engagement dans un cours de répétition, avait préparé deux tracés que les participants ont adaptés aux conditions météos.
Samedi, trois éléments de notre section se sont engagés sur des parcours exigeants de 30 et 40km sur le plus haut sommet du Jura bernois, le Chasseral. La Combe Grède et les chemins de crête avalés ont vu le détachement rejoint par un quatrième élément : une pluie battante !
Pas découragés, désaltérés (de l’intérieur) et rassasiés, la redescente vers St-Imier s’est magnifiquement déroulée.
Le dimanche s’annonçait plus clément et c’est sous le signe d’un autre élément, l’air, que le groupe s’est approché des éoliennes de Mont-Crosin, histoire de finir de sécher les tenues ma foi encore humides de la veille. Ravitaillement tiré du sac, paysages exceptionnels, ce week-end de marche s’est magnifiquement déroulé avec une excellente camaraderie malgré une fréquentation réduite, annonce tardive oblige.
La technologie embarquée a montré ses limites (cherchez l’erreur ci-dessous), la lecture de cartes, pour certains aussi, mais que de bons souvenirs et en marche pour la 63e.