Lors de notre assemblée générale 2019, le chef de l’armée, le commandant de corps Philippe Rebord ainsi que son aide de conduite, l’adjudant-chef Jean François Joye, nous ont honoré de leur présence pour l’occasion car nous fêtions le 80ème anniversaire de la section. Après son oration, le CdA, nous a invité à venir partager, dans les mois à venir, un moment dans son bureau au Palais fédéral.
Le mardi 07 mai 2019, une délégation de 7 membres s’est donc rendue à Berne et était composée comme suit :
- le président d’honneur, adj sof Germain Beucler ;
- la membre d’honneur, col Pascale Beucler ;
- le membre d’honneur, cap Bertrand Mollier ;
- le president, sgtm chef Julien El-Moucharafieh ;
- le chef technique, adj sof Damien Lüthi ;
- le secrétaire, sdt François Spinosi ;
- et l’ancien caissier, of spéc Thomas Zurbuchen.
La journée a commencé par une visite au musée suisse du tir qui nous a accueilli en dehors de l’horaire d’ouverture. On y trouve énormément d’armes dont toutes celles qui ont équipé l’armée suisse. Il y a également une grande quantité de médailles, drapeaux et autres symboles du tir. Merci à Germain Beucler pour l’organisation de cette activité.
S’en est suivi du repas pris au Altes Tramdepot, à côté de la fosse aux ours, puis à 14h15 la délégation pénétrait dans le Palais fédéral Est, accueilli par l’adjudant-chef Joye qui a profité du chemin jusqu’au bureau du CdA pour donner quelques informations sur le Palais et son fonctionnement.
Arrivée au bureau, la délégation a pu avoir une discussion ouverte avec le CdA et son aide de conduite durant laquelle beaucoup de sujets ont été abordés. Nous ne partagerons pas les tenants et aboutissants sur cette page mais les délégués de cette journée prendront plaisir à en parler autour d’une table pour ceux que cela intéresse.
A l’issue de cette rencontre, le commandant de corps Rebord a remercié l’ASSO Reconvilier et environs pour le travail fourni au bénéfice de notre armée de milice en offrant une plaque personnalisée à la section et une médaille à chaque délégué.
Quant à elle, la section a remercié le CdA avec un panier du terroir du Jura-bernois.